506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
Froid vs Chaud

FROID VS CHAUD; QUI GAGNE?

« Que devrais-je appliquer pour ma blessure, le chaud ou le froid? » Voilà la question la plus fréquente posée par nos clients. Ceci est une excellente question mais dont la réponse peut vous étonner. On y revient plus tard ….le suspend ;)

Premièrement, adressons le sujet de l’inflammation suite à un traumatisme (blessure). L’inflammation est un processus qui survient lorsqu’il y a un dommage fait aux tissus. Ce dommage peut être d’ordre microscopique, tel qu’après un entraînement physique intense régulier, jusqu’à un bris complet de ce tissu suite à un accident majeur. L’inflammation est un processus naturel et essentiel du corps pour la réparation d’une blessure. La période inflammatoire typique peut s’étaler de 3 à 5 jours après le traumatisme. Les signes classiques d’inflammation sont : chaleur, rougeur, œdème, douleur et raideur.

Est-ce qu’il faut absolument limiter l’inflammation par la prise de médicaments « anti-inflammatoires »? La réponse courte : pas nécessairement. Tout dépend de votre niveau de confort. La question que je vous pose, pourquoi empêcher le corps de faire son travail (le corps a tous les outils nécessaires)? Ce qui pourrait même freiner une guérison optimale. Par exemple, vous ne consommeriez pas d’anticoagulant après vous être coupé pour freiner la coagulation et la cicatrisation de la coupure, non??

Et le rôle de la glace? Contrairement à la croyance générale, les études scientifiques n’ont jamais pu démontrer l’efficacité de la glace au traitement d’enflure. L’application de glace devient alors une question de soulagement de douleur au même niveau que la chaleur. En passant, très rares sont les gens qui préfèrent la glace. (On n’a pas eu la chance de traiter des ours polaires ;) )

Finalement, la réponse à la question initiale; l’utilisation de chaleur ou de glace est un choix personnel. Vous choisissez l’application qui vous procure le plus grand soulagement de douleur (et non pour l’inflammation). On devrait toujours envelopper la compresse dans un linge humide pour assurer une pénétration profonde du chaud ou du froid. On applique normalement la compresse froide pour 12-15 minutes et la compresse chaude pour 15-20 minutes.

LE GAGNANT FROID vs CHAUD ….UNE NULLE!

Regardez la vidéo pour apprendre comment faire une compresse chaude fait maison!

ATELIER GRATUIT, DOULEUR AU DOS- 7 novembre de 18h30 à 19h30. Les places sont limitées!


Auteur- Marco est un physiothérapeute avec une carrière qui s’étend au-delà de 21 ans. Son principal intérêt clinique est le traitement des maux de dos. Il a complété son baccalauréat ès sciences (physiothérapie) à l'Université Laval (Québec) en 1996 et sa maîtrise en sciences cliniques (physiothérapie par la manipulation) en 2009 à Western University (London, Ontario). Il est devenu membre de l'Académie canadienne de physiothérapie par manipulation (FCAMPT) en 2009. Sa philosophie de traitement consiste à donner à ses patients les moyens de devenir autonomes par le biais de l'éducation et programme de réadaptation active.