506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
Nos services

COMMOTIONS/ÉTOURDISSEMENTS

COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Les commotions sont définies comme étant un "ébranlement du cerveau, consécutif à un choc. Il en résulte un mauvais fonctionnement des cellules cérébrales et des troubles transitoires des fonctions cérébrales".

La commotion peut survenir suite à un impact direct à la tête et même sans coup direct, par exemple, un accident de la route. Imaginez un oeuf dans un pot de vinaigre. L'oeuf est votre cerveau et le vinaigre représente le liquide qui entoure le cerveau à l'intérieur du crâne. Suite à un mouvement rapide et violent de la tête, le cerveau peut venir frapper contre le crâne (ou contre le "pot").

Le diagnostic de commotion cérébrale doit être fait par un professionel de la santé qualifié. Cependant, certains symptômes communs peuvent être identifiés par la personne souffrant de commotion. (Voir le tableau suivant)

Problèmes du système vestibulaire (étourdissements)

Le système vestibulaire est un organe sensoriel barosensible (pression), situé dans l'oreille interne, qui contribue à la sensation de mouvement et à l'équilibre. Il est constitué d'un organe sensoriel périphérique composé du labyrinthe postérieur (canaux semi-circulaires, utricule et saccule), du nerf vestibulocochléaire et de ses noyaux encéphaliques.

Plusieurs problèmes et maladies découlent du système vestibulaire. Une évaluation médicale approfondie est souvent nécessaire pour poser le diagnostic. Certaines conditions se traitent facilement et rapidement alors que d'autres peuvent laisser des séquelles permanentes.

Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB) est la plus fréquente des causes de vertige. Le VPPB, ou vertige de position, est un vertige ressenti de manière intermittente et de courte durée (moins d’une minute) et qui se manifeste toujours du même côté. La personne a le sentiment que la salle tourne autour d'elle. 


Karine est notre physiothérapeute qualifiée à l'évaluation et traitements de commotions et des problèmes du système vestibulaire. Son expérience en thérapie du sport (hockey, basketball, soccer) et accidentés de la route lui ont permis de développer son approche thérapeutique pour aider les gens affectés.

Vous avez des questions? Votre condition ne s'améliore pas d'elle-même? Vous êtes inquiets de votre situation? N'hésitez pas de communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider et de vous informer.

Share this page