506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
Oh mon dos

"OMD!"- Oh mon dos!

L’automne est probablement la plus belle période de l’année; les feuilles deviennent vivantes en couleurs, la météo est idéale pour les activités de plein air et les moustiques nous ont lâchés prise.  Cependant, nous savons tous que l'automne apporte une tâche certaine à la plupart d'entre nous ... râcler les feuilles! Cette tâche ardue peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours, surtout si vous possédez un grand terrain avec plusieurs arbres (sans parler des feuilles du voisin que le vent souffle de votre côté).

Beaucoup de gens craignent la tâche de râcler les feuilles car ils ont peur que cette activité ne leur cause des douleurs et raideurs au dos. La douleur peut s'apaiser très rapidement, mais peut aussi persister plusieurs semaines. Cela devient presque une tradition annuelle chez les gens; mal de dos en automne!

Heureusement, il existe des façons d'éviter ou de minimiser la douleur au dos. Ce blog vous propose quelques suggestions d’adapter la tâche de râcler afin que vous puissiez en profiter au lieu de la craindre.

CHANGER DE POSITIONS FRÉQUEMMENT
La "posture parfaite" n'existe pas, au travail ou à la maison (lisez notre blog sur la posture au travail). Rester dans la même position pendant trop longtemps créera des tensions et une pression sur les muscles, les ligaments et les articulations. C'est comme si vous pliez excessivement votre doigt. Cela vous fera mal après un certain temps, et une fois la pression relâchée, la douleur disparaîtra (et aucune blessure au doigt!). Vous voudrez changer de posture dès les premiers signes de fatigue ou de tension. Par exemple, vous pouvez soit vous pencher vers l'avant ou vous placer à genoux pour mettre des feuilles mortes dans le sac.

VARIER LES TÂCHES
Ramasser les feuilles implique généralement différentes tâches: râcler les feuilles, faire des piles de feuilles, mettre les feuilles dans des sacs et déplacer les sacs à un autre endroit. L'instinct naturel est de terminer une tâche et de passer à la suivante jusqu'à la dernière tâche. Pourquoi ne pas "regrouper" les tâches ensemble et laisser votre corps travailler de différentes manières. Divisez votre terrain en sections et nettoyez une zone à la fois en effectuant un cycle complet de tâches.

RÂCLER AVEC VOS JAMBES AUSSI
Si vous penchez votre corps vers l’avant, vos muscles du dos seront mis à l’épreuve très rapidement. Dans cette position, vos muscles du dos travaillent très fort pour vous empêcher de tomber en avant. Un peu de tension n'est pas une mauvaise chose, mais rester trop longtemps peut causer de la douleur. Comment régler ceci? Gardez le dos droit, écartez un peu plus les jambes (un pied devant l’autre) et déplacez votre poids de la jambe arrière à la jambe avant. Cette technique vous permettra de râcler les feuilles sans exercer de pression excessive sur votre dos.

                    

                                                            Effort avec le dos                                                                    Effort avec les jambes                                

TRAVAILLER INTELLIGEMMENT, PAS DUR
Vous devrez probablement apporter les sacs de feuilles du point A au point B. La plupart des gens transporteront les sacs. Vous savez bien qu'un sac de feuilles mortes est très léger à porter, mais considérez ceci; à quelle distance vous devez marcher, à quelle fréquence devez-vous le faire, marchez-vous sur un terrain plat ou en pente? Le mal de dos peut apparaître aux tâches répétitives. Vous feriez mieux d'utiliser une brouette pour transporter plusieurs sacs afin de réduire la charge sur votre dos.

PRENDRE DES PAUSES
J’assume que vous n'êtes pas en compétition avec votre voisin pour voir qui terminera le premier. Dans ce cas, quelle est l'urgence de râcler les feuilles le plus rapidement possible? Pourquoi ne pas consacrer des blocs de temps étalés sur plusieurs jours afin que vous puissiez terminer la tâche sans douleur? Vous devriez également prendre des pauses fréquentes pendant la journée. Combien de pauses devriez-vous prendre? Ou combien de jours ou de semaines devriez-vous prendre pour terminer la tâche? Tout dépend de l'âge, de la condition physique générale, de la grosseur du terrain, des blessures actuelles et d'autres problèmes de santé. Fondamentalement, écoutez votre corps. Si vous avez besoin de prendre une pause, arrêtez-vous.

Vous avez toujours mal au dos ou la raideur après avoir râcler les feuilles? Cela pourrait être le cas si vous n'êtes pas habitué à faire de l'exercice régulièrement. Une compresse chaude peut aider à soulager vos maux de dos. Vous n'en avez pas à la maison? Aucun problème! Regardez la vidéo pour apprendre à faire une compresse chaude fait maison!

 Souffrez-vous de maux de dos et n'arrivez pas à vous en débarrasser? Cherchez-vous des réponses?
Profitez de notre offre!

Atelier GRATUIT sur la douleur au dos - le 7 novembre 2018 de 18h30 à 19h30.

(Pour plus d'information)


Auteur- Marco est un physiothérapeute avec une carrière qui s’étend au-delà de 21 ans. Son principal intérêt clinique est le traitement des maux de dos. Il a complété son baccalauréat ès sciences (physiothérapie) à l'Université Laval (Québec) en 1996 et sa maîtrise en sciences cliniques (physiothérapie par la manipulation) en 2009 à Western University (London, Ontario). Il est devenu membre de l'Académie canadienne de physiothérapie par manipulation (FCAMPT) en 2009. Sa philosophie de traitement consiste à donner à ses patients les moyens de devenir autonomes par le biais d'éducation et programme de réadaptation active. "L'exercice est le meilleur remède".