506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
La meilleure posture est votre prochaine posture

LA MEILLEURE POSTURE EST VOTRE PROCHAINE POSTURE!

 Les vacances d'été sont terminées, les enfants sont de retour à l'école et les journées raccourcissent. Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose …. Il est temps de reprendre une routine normale (si cela existe pour les parents). Pour la plupart d'entre nous, cela signifie le retour au travail de bureau. Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de rester assis pendant de longues périodes? Travailler à l'ordinateur toute la journée peut générer des douleurs au cou, des raideurs au dos, des douleurs à l'épaule, des maux de tête et des douleurs dans les jambes.

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous demandez « pourquoi est-ce que je ressens une telle douleur en position assise? », « que puis-je faire pour me débarrasser de la douleur? » Beaucoup d'employés / employeurs se tournent vers l'ergonomie (l'étude de l'efficacité des personnes dans leur environnement de travail) pour trouver une solution; un professionnel qualifié se présentera sur le lieu de travail et ajustera la chaise, le bureau, la disposition de l'équipement, l'ordinateur (moniteur et clavier) afin de minimiser les contraintes physiques sur le corps. Vous aurez peut-être aussi besoin éventuellement d’utiliser un support athlétique (brace) pour masquer la douleur.

 Je dois admettre qu'une bonne ergonomie peut réduire le risque de «blessures» pour les employés de bureau. MAIS toute posture, bonne ou mauvaise, exercera un stress physique sur le corps à un moment donné, si elle est maintenue pendant des périodes prolongées. Le corps humain doit bouger pour être en bonne santé; les muscles se contractent, le cœur pompe le sang, les ligaments et les tendons s'étirent, les disques vertébraux deviennent plus forts avec la compression, les nerfs bougent et glissent.

 

Les stratégies suivantes vous permettront d’essayer de résoudre le problème lié à votre travail de bureau:

  • Étirement: les muscles peuvent devenir sous tension en position prolongée. N’hésitez pas à vous étirer pour soulager toute tension.
  • Changement de position souvent: alternez entre la position assise, debout et la marche. Vous pouvez le faire en alternant des tâches régulières qui nécessitent une position ou une autre. Par exemple, marchez au télécopieur ou parlez au téléphone debout. L’utilisation d’une minuterie peut vous rappeler qu’il est temps de changer de position toutes les 20 à 30 minutes.
  • Pauses-santé: profitez de vos pauses et de l'heure du dîner pour prendre des marches (cela aide aussi la digestion et améliorera votre concentration au travail après le repas). Si la météo ne coopère pas, essayez d'utiliser les escaliers à l’intérieur.
  • Vie active en dehors du bureau: après nombreuses années à traiter les « blessures » au bureau, j’ai noté que plusieurs de ces clients menaient une vie sédentaire en dehors du travail. Trouvez quelque chose que vous aimez faire et faites-le souvent. Cela peut être aussi simple que de marcher, jouer au tennis, patiner en hiver, faire du vélo.

Si vous développez une raideur ou douleur au travail, demandez-vous si vous changez souvent de posture au travail. Le problème n'est peut-être pas votre environnement de travail mais plutôt vos choix. La solution peut être plus simple que vous ne le pensez.

Besoin de plus de conseil? Fatigué de vivre avec la douleur? Téléchargez notre rapport GRATUIT ici!                

ATELIER GRATUIT, DOULEUR AU DOS- 7 novembre de 18h30 à 19h30. Les places sont limitées!


Auteur- Marco est un physiothérapeute avec une carrière qui s’étend au-delà de 21 ans. Son principal intérêt clinique est le traitement des maux de dos. Il a complété son baccalauréat ès sciences (physiothérapie) à l'Université Laval (Québec) en 1996 et sa maîtrise en sciences cliniques (physiothérapie par la manipulation) en 2009 à Western University (London, Ontario). Il est devenu membre de l'Académie canadienne de physiothérapie par manipulation (FCAMPT) en 2009. Sa philosophie de traitement consiste à donner à ses patients les moyens de devenir autonomes par le biais de l'éducation et programme de réadaptation active.