506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
2019-03-04
Comment avoir du succès avec la physio

COMMENT AVOIR DU SUCCÈS AVEC LA PHYSIOTHÉRAPIE 

Un physiothérapeute est un «spécialiste du mouvement» formé à l'université, capable d'aider les personnes blessées à atteindre une fonction corporelle optimale et à retrouver une vie normale. Il évaluera votre blessure, en particulier la qualité et la quantité des mouvements, et offrira le meilleur traitement possible pour un rétablissement rapide. Alors, pourquoi certaines personnes guérissent plus vite que d'autres? Les taux de guérison varient pour plusieurs raisons, certaines sont sous le contrôle du client, d’autres pas. Ce blog se concentrera sur ce que vous pouvez faire pour augmenter vos chances d'une récupération rapide.


ÊTRE UN BON HISTORIEN
Il n'est tout simplement pas suffisant de pointer la région douloureuse en disant «ça fait mal ici». La douleur nous dit seulement qu’il y a un problème quelque part. La tâche du physiothérapeute est d’aller à la source du problème et de rétablir le fonctionnement normal du corps en ce qui concerne le mouvement et la force. Un physiothérapeute voudra savoir quand le problème a commencé, comment il a commencé, comment il a évolué depuis le début (meilleur ou pire), les traitements antérieurs (utiles ou non), etc. Une fois que toutes les informations sont recueillies, le physiothérapeute sera en mesure d’expliquer le problème et le meilleur traitement possible.


SE FIXER DES OBJECTIFS «TANGIBLES»
La plupart des clients croient que le role unique de la physiothérapie est d'éliminer la douleur. Faux!! La douleur est un sentiment extérieur. La vraie raison réside dans ... la motivation intrinsèque. Quel est le véritable facteur déterminant? En général, c’est quelque chose que nous ne pouvons plus faire et que nous voulons désespérément recommencer: dormir, travailler, faire du jogging, jouer avec ses petits-enfants, cuisiner. La raison de consultation devient unique pour chaque individu.  La vraie question devient alors: Comment pouvons-nous vous aider à redevenir heureux? Plus votre objectif est précis, plus vous avez de chances de vous concentrer sur lui et de le réaliser. Par exemple, vouloir marcher tous les jours est un bon début, mais vouloir marcher 45 minutes et 4 fois par semaine est un meilleur objectif.

 

ENGAGEMENT
Une chose est certaine; la physiothérapie nécessite un engagement pour atteindre les résultats souhaités. Rien ne vient sans investir du temps et des efforts. Nous avons constaté que ceux qui guérissent rapidement d’une blessure ont été capables d’intégrer leur programme d’exercices à domicile (leurs « devoirs ») et ont été en mesure de trouver les moyens d’assister à tous les rendez-vous prévus. La plupart des clients doivent gérer des horaires de travail et familiaux chargés, mais ceux qui accordent la priorité à la physiothérapie plutôt qu'à d'autres activités «non essentielles» atteignent généralement leurs objectifs de réadaptation beaucoup plus rapidement.

 

SUIVEZ LE PLAN DE TRAITEMENTS
Chaque client est unique. Deux personnes peuvent souffrir de la même blessure, mais les besoins et les objectifs individuels peuvent être totalement différents. En tant que physiothérapeute, notre travail consiste à élaborer un plan de traitements pour aider le client à atteindre son objectif, ce qui comprend des traitements en clinique et un programme d'exercices à domicile. Les programmes en clinique et à domicile sont essentiels au rétablissement. Les clients ne réalisent pas toujours qu’un plan de traitements de physiothérapie comprend des objectifs à court et à long terme. Tout est prévu par le physiothérapeute pour assurer la récupération. Il est donc nécessaire de suivre le plan de traitements établi par le physiothérapeute pour atteindre le ou les objectifs finaux.

 

CONCLUSION
Certes, la physiothérapie n'est pas pour tout le monde. Certaines exigences, telles que la disponibilité du client, le niveau d’engagement et le désir d’améliorer un aspect de sa vie, sont nécessaires à considérer avant de prendre rendez-vous pour une consultation en physiothérapie. Si vous êtes en mesure de prioriser la physiothérapie dans votre horaire et de s'engager au plan de traitements, il est fort probable que vous aurez du succès avec la physiothérapie.

Auteur- Marco est un physiothérapeute avec une carrière qui s’étend au-delà de 21 ans. Son principal intérêt clinique est le traitement des maux de dos. Il a complété son baccalauréat ès sciences (physiothérapie) à l'Université Laval (Québec) en 1996 et sa maîtrise en sciences cliniques (physiothérapie par la manipulation) en 2009 à Western University (London, Ontario). Il est devenu membre de l'Académie canadienne de physiothérapie par manipulation (FCAMPT) en 2009. Sa philosophie de traitement consiste à donner à ses patients les moyens de devenir autonomes par le biais d'éducation et programme de réadaptation active. "L'exercice est le meilleur remède".