506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
Une santé optimale pour la vie

Revenir à l'essentiel

Après la période des fêtes, nous sommes nombreux à penser à notre "résolution du Nouvel An" et à la façon dont nous allons changer nos vies pour le mieux. C'est donc mon premier blog de 2019 et je pensais que ce serait le moment idéal pour parler du retour aux sources. Plus spécifiquement, insister sur l'importance du sommeil, de l'exercice régulier et d'une alimentation saine.


Dormir


L'hygiène du sommeil est essentielle et semble être parfois négligée dans notre mode de vie nord-américain, mais, tout comme une alimentation saine et l'exercice, le sommeil est essentiel à notre santé globale. "Environ 1 adulte américain sur 3 dort moins de 7 heures par nuit (37,1%), ce qui est le signe de déficits physiologiques et neurocomportementaux qui s'aggravent progressivement dans les cas de maladies chroniques." (Luyster et autres, 2012) De plus, les mauvaises habitudes de sommeil ont d’autres effets négatifs sur la santé: risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité, augmentation de la tolérance au glucose, augmentation du stress et faim accrue (Luyster et. al, 2012). La recherche montre qu’approximativement 8 heures par nuit sont nécessaires pour des effets positifs sur la santé. Pour plus d'informations sur l'hygiène du sommeil, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de la page.


Exercice

Il ne fait aucun doute que l'exercice régulier procure de nombreux avantages pour la santé. Voici quelques-uns des avantages de l’exercice régulier pour la santé énumérés dans les «Lignes directrices canadiennes sur l’activité physique». L'exercice peut aider à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension artérielle, certains types de cancer, le diabète de type 2, l'ostéoporose, le surpoids et l'obésité. L'exercice peut également améliorer la condition physique, la force et la santé mentale.

Alors, combien d'exercice devriez-vous faire? Les Lignes directrices canadiennes sur la santé suggèrent que les personnes âgées de 18 à 64 ans devraient s'adonner à 150 minutes d'activité aérobique d'intensité modérée à vigoureuse pour des périodes d'au moins 10 minutes afin de bénéficier d'avantages pour la santé. En plus des exercices aérobiques, il est important d’effectuer des exercices de renforcement de tous les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine. Pour plus d'informations sur les différentes formes d'exercices, des conseils sur la façon de commencer à faire de l'exercice, etc., cliquez sur le lien de l'exercice au bas de la page.


Alimentation saine

Avec la disponibilité de la restauration type « fast food » au bout de nos doigts, il peut être difficile de planifier et de préparer des repas sains pour nous-mêmes et nos proches. Cependant, tout comme pour bien dormir et faire de l'exercice régulièrement, manger sainement est essentiel à notre santé globale. Il est important de toujours revenir sur le fait que la nourriture fournit à notre corps l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour accomplir toutes ses fonctions. Je pense personnellement que le corps est une machine incroyable et mérite d’être nourri avec des aliments riches en nutriments pour l’aider à fonctionner à sa capacité optimale. Rappelez-vous, vous êtes ce que vous mangez! Les avantages d’une bonne nutrition sont les suivants: réduction du risque de cancer, gestion du diabète / réduction du diabète de type 2, prévention des accidents cardiaques et du cœur, maintien / amélioration de la densité osseuse, maintien de la santé intestinale et amélioration humeur, mémoire et sommeil. Pour plus d'informations sur les moyens de manger sainement, cliquez sur le lien approprié en bas de la page.


Conclusion

Même si nous avons tous entendu parler de l'importance du sommeil, de l'exercice et d'une alimentation saine à plusieurs reprises au cours de notre vie, il est parfois difficile de changer les habitudes actuelles, surtout si vous ne savez pas comment changer. Rappelez-vous que le changement prend du temps, mais de se sensibiliser à ce que vous souhaitez changer est un bon premier pas. Revoir vos valeurs peut également aider à clarifier quels aspects de votre vie sont importants pour vous. J'espère que vous valorisez votre santé, car si vous n'avez pas votre santé, qu'est-ce que vous avez?

Les liens ci-dessous fournissent des conseils et des informations supplémentaires sur les moyens d’obtenir une meilleure nuit de sommeil, de faire plus d’exercice et de mieux manger.

Hygiène de sommeil:

https://www.sleepoz.org.au/application/files/9814/8446/9667/AT09-Sleep_Hygiene.pdf  (anglais)


Lignes directrices de Santé Canada sur les exercices:

https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/migration/phac-aspc/hp-ps/hl-mvs/pa-ap/assets/pdfs/07paap-fra.pdf


Alimentation saine:

https://www.canada.ca/content/dam/hc-sc/migration/hc-sc/fn-an/alt_formats/hpfb-dgpsa/pdf/food-guide-aliment/view_eatwell_vue_bienmang-fra.pdf

Auteure- Brittany est une physiothérapeute diplômée de l’Université Dalhousie en 2016 avec une maîtrise en physiothérapie. Son intérêt clinique principal est la science de la douleur et la restauration de patrons fonctionnels de mouvement. Elle croit fermement au lien entre le corps et l'esprit et aime incorporer cela tout au long de ses traitements. Sa philosophie de traitement est d'aider les gens à prendre davantage conscience de leur corps, de leurs facteurs de stress physiques et de leurs capacités afin de les aider à retourner au travail, à leur famille et à leurs activités.

Références: 
Luyster, F. S., Strollo, P. J., Zee, P. C., & Walsh, J. K. (2012). Sleep: a health imperative. Sleep, 35(6), 727-734. 
Lignes directrices de Santé Canada