506.546.6286
Imaginez comment facile et plaisante serait la vie sans vivre avec toute cette douleur
Choisissez l'option qui vous convient le mieux ...

SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.

SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!

Ebook
Ça peut sembler fou ...mais oui, on vous offre des CONSEILS GRATUITS pour que vous puissiez traiter votre blessure et vous sentir mieux par rapport à votre travail
OUI ! Je veux mon rapport GRATUIT

Dites nous où vous avez mal pour qu'on puisse vous aider:

Ebook
Douleur au dos
Apprenez des façons faciles pour avoir un dos plus fort afin que vous puissiez travailler et avoir du plaisir sans soucis. Ebook
Ebook
Douleur au coude
Apprenez des techniques rapides pour retrouver la force à la main. Ebook
Ebook
Douleur au genou
Apprenez des conseils pour marcher ou courir plus loin et plus longtemps avec moins de douleur au genou. Ebook
Ebook
Douleur à l'épaule
Soulagez la douleur à l'épaule pour vous en servir avec confiance à nouveau. Ebook
Respiration

Respire!

Cette commande semble assez simple, n'est-ce pas? Mais beaucoup d’entre nous passons nos journées sans faire attention à notre respiration. Pourquoi devrions-nous puisque c'est un processus automatique que notre corps fait inconsciemment pour nous? C’est vrai, mais respirer peut avoir des effets beaucoup plus profonds sur le corps que simplement apporter de l’oxygène essentiel à nos tissus pour leur survie. Des études ont montré qu'apporter une attention à une respiration approfondie pouvait aider à réduire le stress, avoir des effets positifs sur les maladies cardiovasculaires et permettre à votre cerveau et votre corps de se DÉTENDRE (Martarelli et. Al, 2011), un mot que beaucoup d'entre nous ont tendance contourner et ignorer dans nos vies occupées. La relaxation est essentielle pour la récupération mentale et physique!

 
Pourquoi est-ce importante de vous faire prendre conscience de votre respiration?

Lorsque vous prenez conscience de votre respiration, vous vous permettez de déplacer votre attention du monde extérieur vers l’état intérieur de votre corps. Vous pouvez vous concentrer sur des choses comme le rythme et la profondeur de votre respiration. Vous avez la chance de vous demander, est-ce que je respire par le haut de ma poitrine ou plus par le ventre (avec le diaphragme)? Mon rythme respiratoire est-il rapide ou lent?

La respiration abdominale ou la respiration diaphragmatique nous aide à utiliser nos poumons de manière efficace en apportant de l'air dans toute l’espace de nos poumons. Beaucoup d'entre nous respirons du haut de la poitrine, ce qui signifie que nous utilisons les muscles autour du cou et du haut du thorax pour aider à amener de l'air dans nos poumons. La respiration thoracique n'utilise qu'une fraction du volume pulmonaire disponible et n'a aucun effet relaxant sur le corps. Approfondir notre respiration et laisser notre diaphragme descendre / élargir ne nous permet pas seulement d'utiliser nos poumons plus efficacement, mais stimule le système nerveux parasympathique qui a un effet calmant sur tout le corps (Martarelli et al., 2011). La respiration abdominale aide également à réduire la fatigue  musculaire du cou et de la partie supérieure de la poitrine, ce qui leur permet de se détendre.


Comment respirer du ventre?

Un moyen rapide de vérifier si vous respirez par le ventre ou par le haut de la poitrine consiste à placer une main sur votre ventre et l’autre main sur votre poitrine. Remarquez quelle main bouge plus, la main du haut ou celle du bas. Si votre main du bas bouge plus, vous respirez diaphragmatique / ventre ! Si votre main supérieure bouge plus, vous respirez du haut de votre poitrine. Essayez de laisser votre ventre se gonfler avant le haut de votre poitrine. Cela peut prendre quelques tentatives, mais cela devrait venir naturellement après quelques essais. Croyez-le ou non, nous sommes programmés pour être des respirateurs du ventre au repos.

Nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans respirer. Alors pourquoi ne pas donner à notre seul et unique moyen de transport (notre corps) un peu d’attention en prenant le temps de respirer


Respirez

Aucun équipement requis! Vous pouvez essayer cette technique n'importe où; pendant que vous conduisez en voiture, promenez votre chien, écoutez votre musique, regardez vos enfants pendant leur pratique de sport, concentrez-vous sur votre respiration. Laissez votre ventre se gonfler en premier, puis continuez à inspirer de l’air par votre poitrine. Permettez-vous de vous détendre, même si cela ne dure que quelques minutes, votre corps et votre esprit vous en remercieront.

 

Attention!

Il convient de noter pour les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou de toute autre maladie pulmonaire obstructive qu’il soit possible que la respiration diaphragmatique profonde peut ne pas être la meilleure solution pour vous. Vous pouvez en discuter davantage avec votre médecin de famille ou votre physiothérapeute local (Alaudah et. Al, 2017)

 

Référence:

Martarelli, D., Cocchioni, M., Scuri, S., & Pompei, P. (2011). Diaphragmatic breathing reduces exercise-induced oxidative stress. Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, 2011.

Alaudah, S. A. S., Maher, A., & Addelmoniem, A. (2017). EFFECTS OF DEEP DIAPHRAGMATIC BREATHING IN COPD PATIENTS.

  

Auteure- Brittany est une physiothérapeute diplômée de l’Université Dalhousie en 2016 avec une maîtrise en physiothérapie. Son intérêt clinique principal est la science de la douleur et la restauration de patrons fonctionnels de mouvement. Elle croit fermement au lien entre le corps et l'esprit et aime incorporer cela tout au long de ses traitements. Sa philosophie de traitement est d'aider les gens à prendre davantage conscience de leur corps, de leurs facteurs de stress physiques et de leurs capacités afin de les aider à retourner au travail, à leur famille et à leurs activités.