SI VOUS ÊTES EN DOULEUR ET QUE VOUS VOULEZ VOUS SENTIR MIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! NOUS TRAVAILLONS AVEC DES GENS QUI DÉSIRENT TROUVER UNE SOLUTION À LEUR PROBLÈME ET QUI SONT ENGAGÉS À AMÉLIORER LEUR SANTÉ ET LEUR QUALITÉ DE LA VIE.
SI VOUS VOULEZ PRENDRE CONTRÔLE DE VOTRE DOULEUR ET RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE, CLIQUEZ SUR UNE DES OPTIONS GRATUITES CI-DESSUS ET COMMENÇONS LA CONVERSATION!
COMMENT AJOUTER PLUS DE MOUVEMENT À VOTRE ROUTINE EN PLEIN HIVER
Étant en plein hiver, en particulier avec nos conditions météorologiques imprévisibles, il peut être difficile de rester actif. Il semble que l'hiver ait le pouvoir de nous donner envie de rester à l'intérieur et d'hiberner. Avec l'augmentation des heures d'obscurité par rapport aux mois de printemps et d'été, en plus de la température glaciale, notre envie de faire de l'exercice et parfois notre humeur diminuent. Cependant, c'est le moment où notre corps a le plus besoin de nous! La liste suivante comprend dix options pour rester actif cet hiver!
1. Prenez les escaliers! Les ascenseurs peuvent sembler plus attrayants, mais votre corps vous remerciera d’avoir franchi une étape supplémentaire pour vous rendre au bureau!
2. Stationnez plus loin! Cela dépend évidemment du temps, mais s’il s’agit d’une belle journée d’hiver, un parking plus éloigné peut vous permettre de prendre ces mesures supplémentaires et de vous permettre de prendre quelques grandes respirations avant de commencer votre journée de travail.
3. Consacrez une partie de votre dîner à l’activité! Cela peut être difficile en fonction du temps que vous avez alloué pour le dîner, mais même prendre 10-15 minutes pour bouger peut aider à faire circuler le sang, lubrifier vos articulations et améliorer votre santé cardiovasculaire (si vous le faites en 10 minutes ou plus) et aidez à faire le vide. Voici quelques idées d'activités pour le dîner: 1) marche (à l'intérieur ou à l'extérieur), 2) monter les escaliers, 3) entraînement en groupe (si vous avez la chance d'avoir un espace commun), 4) si vous devez rentrer à la maison laisser un animal sortir - sortez avec eux!
4. Changer de position toutes les 20-30 minutes! Nous n'avons pas évolué en tant qu'êtres humains pour nous asseoir sur nos fesses! Pour ceux d'entre vous qui effectuent un travail de bureau, se contenter de rester debout pour alléger la pression sur vos articulations toutes les 20 à 30 minutes peut vous éviter des douleurs au dos. Si vous avez la chance d’utiliser un bureau de travail adaptable à la position assise et debout, utilisez-les! N'oubliez pas que rester debout immobile n'est pas bon pour nous non plus, alors assurez-vous de changer de poids ou de vous asseoir pour interrompre votre posture, cela vous aidera à combattre toute pression constante sur vos articulations. Anne Fennety, un de mes professeurs à l'université, a déjà mentionné: "Votre meilleure posture est votre prochaine posture!"
5. Préparez-vous à la météo! Nous vivons au Canada, donc le refroidissement éolien et la neige sont inévitables. Habillez-vous chaudement en épaisseur, en veillant à garder votre cou / votre tête, vos pieds et vos mains bien au chaud. Avec les conditions météorologiques imprévisibles (neige, pluie, glace), assurez-vous d’utiliser des chaussures antidérapantes, ou des aides à la marche (canne, bâtons de marche, etc.) pour éviter les chutes.
6. Profitez du beau temps! Quand il fait chaud et que le soleil brille, sortez! Surtout ici, dans la région Chaleur, nous avons beaucoup d'options pour les activités de plein air. Faire de la raquette, du ski de fond, de la marche, etc. L'air frais, le soleil et l'exercice vous permettront de vous ravigoter physiquement et mentalement!
7. Faites de l'exercice à l'intérieur! Rechercher des options d'exercice à l’intérieur dans votre communauté. De nombreux gymnases, terrains de soccer intérieur, églises, arénas, etc. auront des temps de marche disponibles - parfois même gratuitement. Les autres options incluent des gymnases locaux, des groupes sportifs, du yoga, des cours de gymnastique pour seniors, etc. Profitez de ceux-ci!
8. Entraînez-vous à la maison! Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement. YouTube et d'autres sources en ligne peuvent fournir des programmes d'exercices rapides pour tous les niveaux d'activité. Assurez-vous simplement de spécifier ce que vous recherchez: aérobic ou renforcement, ou une combinaison des deux, intensité et niveau d’impact. Si vous ne savez pas quel exercice vous convient, consultez votre médecin de famille, votre physiothérapeute, etc.
9. Commencez un défi de nombre de pas! Au bureau, avec des amis ou en famille, relever chaque semaine ou chaque mois un défi amusant peut vous motiver à bouger davantage. La compétition amicale est peut-être ce dont vous avez besoin pour bouger un peu plus cet hiver.
10. Faites de l'exercice avec un ami! Avoir quelqu'un avec qui faire votre activité vous rendra probablement plus responsable de la forme d'activité ou d'exercice que vous choisissez.
Au Canada, l'hiver peut être la saison la plus longue selon l'endroit où nous vivons. Comme indiqué précédemment, c'est le moment où notre corps a le plus besoin de nous. Alors, cet hiver, essayez quelques-uns de ces conseils pour vous aider à bouger davantage! Votre corps et votre esprit vous remercieront.
Auteure- Brittany est une physiothérapeute diplômée de l’Université Dalhousie en 2016 avec une maîtrise en physiothérapie. Son intérêt clinique principal est la science de la douleur et la restauration de patrons fonctionnels de mouvement. Elle croit fermement au lien entre le corps et l'esprit et aime incorporer cela tout au long de ses traitements. Sa philosophie de traitement est d'aider les gens à prendre davantage conscience de leur corps, de leurs facteurs de stress physiques et de leurs capacités afin de les aider à retourner au travail, à leur famille et à leurs activités. |